Pneu moins cher à Caen

Quels pneus choisir ?

 

Quand l’hiver s’installe et avec lui, le lot de décision à prendre pour sa voiture. Quel équipement et plus particulièrement, avec quel pneu équiper sa voiture. Tour d’horizon des différents pneus en fonction des saisons.

En hiver, on ne sort pas en tongs. Et en été on ne porte pas des après-skis. Il en va de même pour les pneus : ils doivent être adaptés à chaque saison pour garantir une sécurité maximale quelques soient les conditions météo. Pour y parvenir, leur structure, leur teneur en caoutchouc et leurs sculptures différent. Petit récapitulatif des spécificités de chacun des types de pneu.

Le pneu été

Il offre de meilleures performances globales par temps doux et comme il présente moins de friction la voiture réalise des économies de carburant. Le motif des sculptures des pneus été dispose d’une grande empreinte sur la chaussée pour améliorer la tenue de route et réduire la distance de freinage. Au-delà de +15 °C, les véhicules ainsi équipés s’arrêtent six à sept mètres plus tôt que les voitures dotées de pneus hiver. Mais ces gommes ont un inconvénient : en deçà d’une température extérieure inférieure à 7 °C, ils se durcissent et se craquellent.

Le pneu hiver

Il palie aux inconvénients du pneu été car en dessous de 7°C il conserve sa souplesse grâce à son caoutchouc naturel. Et plus une gomme est souple, mieux elle peut s’agripper à la surface de la route et améliorer son adhérence. À la différence des pneus été, qui durcissent rapidement dans le froid, les pneus hiver sont au meilleur de leurs performances en dessous de 7 °C. Mais leur adhérence se détériore dès que la météo se réchauffe.

Le pneu 4 saisons

Sur le papier, c’est le pneu idéal. Mais si le pneu 4 saisons est un pneu polyvalent qui ne durcit pas en hiver et garde son adhérence en été, il n’est pas pour autant la panacée. Car il dispose de qualités moyennes en deçà de 7°C comme au-delà. Pour autant, il correspond au climat français tempéré. Et doit être réservé aux conducteurs tempérés aussi. Ceux qui modèrent leur conduite.

Pneus pas cher à Caen !

 

Jusqu’à 40% de remise. 

 

 

Notre volonté est de vous facturer nos pneus le moins cher possible. Nous les vendons à prix coûtants, c’est à dire à notre prix d’achat en 2017 !
Comparez avec les centres spécialisés (Feu Vert, Euromaster, Profil+ Laguerre, Best Drive, Point S…) et vous verrez que c’est soit le même prix, soit moins cher !

 

 

 

Notre fournisseur nous livre 4 fois par jour et met à notre

disposition 15.000 pneus parmi 18 marques connues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour le TARIF

 

 

Back to top


Jeudi 23 et Vendredi 24 Novembre !